FAQ

Qui peut ouvrir une entreprise en Suisse?

Toute personne, peu importe si résidente suisse ou étranger a la possibilité d'ouvrir une entreprise en Suisse. En outre, les investisseurs étrangers peuvent bénéficier des mêmes opportunités commerciales comme les entrepreneurs locaux, aussi longtemps qu'ils respectent les règles et règlements de la loi suisse.

Quels types d'entreprises peut être constituée en Suisse?

Les investisseurs étrangers peuvent inclure les types suivants d'entreprises en Suisse : GmbH, pour les petites ou moyennes entreprises de taille -; AG, une société convenable pour tous les besoins de l'entreprise; des partenariats d'affaires, l'entreprise branches et entreprises individuelles.

Qu'est-ce que le capital-actions minimum requis pour constituer une société en Suisse?

Pour un GmbH, le capital minimum requis est de 20 000 CHF ou tout aussi précieux. L'AG exige un capital minimum de 100 000 francs suisses.

Est-il nécessaire pour l'entreprise d'avoir un bureau en Suisse?

Oui, une compagnie constituée en Suisse doit avoir un siège social dans le pays.

Comment enregistrer une entreprise en Suisse?

Afin d'enregistrer une entreprise en Suisse, le fondateur ou les fondateurs doivent choisir un nom d'entreprise unique, la structure appropriée de l'entreprise pour répondre à leurs besoins, d'ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque suisse à déposer le capital social et de préparer tous les documents nécessaires. La société doit être enregistrée auprès du registre du commerce suisse et aussi aux fins de la TVA.

De quoi avez-vous besoin d'ouvrir un compte bancaire en Suisse?

Si vous voulez ouvrir une entreprise en Suisse, vous devrez ouvrir un compte bancaire pour y déposer le capital minimum. Les documents exigés comprennent les statuts de la société et de l'entreprise document d'enregistrement.

Est-il possible d'ouvrir des filiales en Suisse?

Oui, toute entreprise étrangère est en mesure d'ouvrir une filiale en Suisse. C' est la meilleure option pour les sociétés étrangères qui ont l'intention d'étendre leur activité en Suisse. Certaines réglementations suisses même en faveur de filiales de compagnies étrangères qui sont ouverts dans ce pays.

Quels sont les impôts en Suisse?

Revenu et impôt sur le capital s'applique à tous les types d'entreprises suisses; toutefois, les taux d'impôt peuvent varier selon l'activité de l'entreprise correspondante. Les sociétés de portefeuille sont exonérés de l'impôt sur le revenu cantonal, tandis que les sociétés d'investissement sont accordé une réduction d'impôt au niveau cantonal pour des investissements importants. Les autres impôts des sociétés qui s'appliquent sont la retenue d'impôt et la TVA.

Quels autres types de taxes sont perçues en Suisse?

D'autres types d'impôts suisses comprennent les taxes fédérales sur les produits et services, taxes municipales et cantonales direct et taxes municipales et cantonales sur les biens et services.

Est-il nécessaire d'avoir un permis spécial ou une licence pour faire des affaires en Suisse?

Certains types d'activités nécessite un permis spécial, qui peuvent varier en fonction de l'objet social de l'activité.

Quelle est sa rapidité à ouvrir une entreprise en Suisse?

Le processus de constitution de société ne prend pas longtemps, généralement autour de 10 jours, si tous les documents nécessaires soient établis.

Pourquoi devriez-vous investir en Suisse?

La Suisse offre un bon environnement commercial et une économie stable. Le système d'imposition est très pratique pour les investisseurs étrangers. La Suisse est également connue pour son système bancaire professionnel, une infrastructure bien développée et main-d'oeuvre hautement qualifiée.