What we do

Nous sommes spécialisés dans la constitution de compagnies en Suisse par le biais d'un processus relativement rapide, en fonction de la disponibilité des documents nécessaires.

 

Nous sommes présents dans :

Geneva  Zug  Zürich  Lugano

For this matter contact

Jade
45 Boulevard Prince Henri, 1724 Luxembourg

Pourquoi choisir SIGTAX ?

Notre cabinet est en mesure de mettre en place l'ensemble de ce processus et de gérer les obstacles bureaucratiques et juridiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs intéressés par la création d'une société en Suisse. Nous offrons les meilleures solutions afin de rendre ce processus aussi simple, rapide et facile que possible pour tous nos clients.

Taxation for Swiss Companies

Il existe plusieurs types de sociétés qui peuvent être enregistrées en Suisse, en fonction des activités commerciales exercées, de la forme juridique et du but de l'entreprise. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est recommandé d'analyser les avantages et les inconvénients de chaque forme juridique avant de décider quelle structure est la meilleure pour les entreprises suisses.

Compte tenu de la structure fédérale de la Suisse, il n'existe pas de système fiscal centralisé, certains impôts étant perçus exclusivement par les autorités fédérales, tandis que d'autres impôts sont perçus au niveau cantonal, communal et fédéral. Bien que le taux d'imposition perçu au niveau fédéral soit fixe, le niveau d'imposition perçu au niveau cantonal varie en fonction du canton.

Holding companies are exempt from cantonal income tax and pay a reduced rate (0.02 ‰) of capital tax.

Investment companies are granted a tax reduction at cantonal level for significant investments in other companies, similar to the participation deduction.

Management companies are proportionally taxed for revenues from foreign sources, depending on the extent of the activity. Income from investments in other companies is exempt from taxes.

Joint ventures are taxed according to various regulations, which allow important tax deductions..

Principal companies can claim a deduction at the level of direct federal tax for business conducted outside Switzerland.

Types of companies incorporated in Switzerland

Elle est préférée par les entrepreneurs qui envisagent l'enregistrement d'une société suisse pour des structures d'entreprise plus importantes, par opposition aux petites et moyennes entreprises, qui préfèrent une société à responsabilité limitée. Ce type de société suisse a une structure similaire à celle d'une société anonyme. Voici quelques détails supplémentaires sur la SA Suisse.

GmbH (Gesellschaft mit beschränkter Haftung) - société à responsabilité limitée (SARL) avec un seul actionnaire et un capital social minimum de 20 000 CHF. La responsabilité des membres est limitée à leur contribution au capital social. Le nom des actionnaires est publié au registre du commerce.

Société en nom collectif - constituée par au moins deux personnes physiques résidant en Suisse, ayant les mêmes objectifs économiques et portant le même nom. Cette société n'exige pas de capital social minimum.

Société en commandite - constituée d'au moins un associé pleinement responsable et d'au moins un associé dont la responsabilité est limitée à l'apport fait à la société.

Entreprise individuelle - établie par un particulier résidant en Suisse pour des activités commerciales. Aucun capital social minimum n'est requis. La société doit être inscrite au registre du commerce si le chiffre d'affaires annuel dépasse 100 000 CHF.

Steps for company formation

  • Préparer les documents de l'actionnaire.
  • Ouverture d'un compte de capital bloqué auprès d'une banque suisse
  • Dépôt du capital social
  • Réception du certificat de capital de la banque suisse
  • Établissement d'un siège social en Suisse
  • Demande d'enregistrement de l'entreprise (tous les documents sont signés par un notaire suisse et envoyés au registre du commerce)
  • Réception du certificat d'enregistrement
  • Fournir les documents statutaires au client

Why should you open a company in Switzerland?

  • La Suisse possède l'une des économies les plus compétitives d'Europe
  • Le système fiscal est très compétitif et les entreprises étrangères peuvent bénéficier de diverses incitations fiscales
  • Une infrastructure bien développée
  • Environnement favorable aux entreprises créé par le gouvernement suisse
  • Main d'œuvre hautement éduquée et formée
  • La Suisse a conclu des conventions de double imposition avec plusieurs pays dans le monde entier.
  • Des politiques de sécurité monétaire solides et un excellent système bancaire

Profitez de l'excellence dès maintenant ! Prenez contact avec nos experts et profitez de nos services de pointe, de la création de sociétés à l'audit, la comptabilité et la fiscalité.

Demande de prix Demande de rappel Évaluation gratuite du cas