Constitution d’une entreprise en Suisse

Ce que nous faisons

Nous sommes spécialisés dans la constitution de compagnies en Suisse par le biais d'un processus relativement rapide, en fonction de la disponibilité des documents nécessaires.

Nous sommes présents à:

Genève Zoug Zürich Lugano

Pour cette question, contacter

Paul
Rue du Purgatoire 3, 1204 Genève

Pourquoi choisir SIGTAX

Notre cabinet est en mesure de mettre en place tout le processus et de gérer les obstacles bureaucratiques et juridiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs qui s’intéressent à la création d’une entreprise en Suisse. Nous offrons les meilleures solutions afin de rendre ce processus aussi simple, rapide et facile que possible pour tous nos clients.
 

Fiscalité pour les entreprises suisses

Il existe plusieurs types d’entreprises qui peuvent être enregistrées en Suisse, en fonction des activités commerciales menées, sur la forme juridique et à des fins commerciales. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est recommandé d’analyser les avantages et les inconvénients de chaque forme juridique avant de décider quelle structure est la meilleure pour les entreprises suisses.
Compte tenu de la structure fédérale en Suisse, il n’existe pas de système fiscal centralisé, certains impôts étant perçus exclusivement par les autorités fédérales, tandis que d’autres impôts sont perçus au niveau cantonal, communal et fédéral. Bien que le taux d’imposition perçu au niveau fédéral soit fixe, le niveau d’imposition cantonal perçu varie selon le canton.
 
Étant dit qu’il existe actuellement des différences significatives dans les taux d’imposition perçus au niveau cantonal, le choix d’un canton pour la constitution des entreprises suisses est un élément important, en particulier pour la planification fiscale. Contactez-nous pour savoir plus sur la constitution d’une société suisse.

Les sociétés de portefeuille sont exonérés de l'impôt sur le revenu cantonal et payer un taux réduit (0,02‰) de l'impôt sur le capital.

Les sociétés d'investissement sont accordé une réduction d'impôt au niveau cantonal d'importants investissements dans d'autres entreprises, similaire à celle de la participation de déduction.

Les sociétés de gestion sont proportionnellement imposés pour les recettes de sources étrangères, selon l'étendue de l'activité. Le revenu des investissements dans d'autres entreprises est exonérée d'impôts.

Entreprises mixtes sont imposés en fonction de divers règlements, qui permettent d'importantes déductions fiscales.

Principales sociétés peuvent demander une déduction au niveau de taxe fédérale directe pour les affaires menées en dehors de la Suisse.

Types de sociétés constituées en Suisse

Private Limited Liability Company – peuvent être créées par au moins un actionnaire, avec un capital minimal requis de 100'000 CHF payée 50%, CHF 50'000.

Public Limited Liability Company – une société à responsabilité limitée (SARL) avec un actionnaire et un capital minimum de 20 000 CHF. La responsabilité des membres est limitée par leur contribution à la capital. Le nom sharholders est publié dans le registre du commerce..

Limited Partnership – formed by at least one partner who has the full liability and at least one partner with limited liability up to the contribution brought to the partnership.

General Partnership – formed by at least two individuals residents in Switzerland, with the same economic purposes and under the same name. This partnership does not require a minimum share capital.

 

Swiss holding companies - Offer a series of advantages for those interested in setting up a Swiss business or in Swiss company registration. Swiss holding companies benefit from a favorable tax regime, as well as from important deductions under the Swiss taxation. Find out more about the benefits of Swiss holding companies.

Étapes de la formation de l’entreprise:

 

  • Préparer les documents de l’actionnaire.
  • Ouverture d’un compte de capital bloqué auprès d’une banque suisse
  • Dépôt du capital social
  • Réception du certificat de capital de la banque
  • Création d’un siège social en Suisse
  • Demande d’enregistrement de l’entreprise (tous les documents sont signés par un notaire suisse puis envoyés au Registre du commerce)
  • Réception du certificat d’enregistrement
  • Fournir des documents légaux au client

Pourquoi devriez-vous ouvrir une entreprise en Suisse?

  • La Suisse possède l’une des économies les plus compétitives d’Europe
  • Le système fiscal est très compétitif et les entreprises étrangères peuvent bénéficier de diverses incitations fiscales
  • Infrastructure bien développée
  • Environnement pro-business créé par le gouvernement suisse
  • Main-d’œuvre hautement instruite et formée
  • La Suisse a conclu des traités de double imposition avec divers pays du monde entier
  • Des politiques de sécurité monétaire solides et un excellent système bancaire

Company formation in

Profitez de l'excellence maintenant! Entrez en contact avec nos experts et profitez de nos services d'entreprise à la pointe de la technologie, de la création d'entreprise à l'audit, en passant par la comptabilité et la fiscalité.

Demande de prixDemande un rappelÉvaluation étui gratuit