Les impôts des sociétés en Suisse

Le système fiscal suisse est caractérisée par divers niveaux de fiscalité directe: taxe fédérale directe, les impôts cantonaux et les taxes municipales. La législation fiscale des différents cantons suisses sont souvent très différentes d'un canton à l'autre. Les cantons sont tenus d'adapter leur législation fiscale en fonction de l'impôt fédéral - Loi d'harmonisation. Cependant, cette loi n'a pas pour objet de rendre chaque canton accepter la même législation fiscale. La prise de décisions importantes concernant les taux d'impôt continuent d'être sous l'autorité des cantons. 

Impôts fédéral et cantonaux en Suisse

En principe, les personnes physiques et morales sont assujettis à un impôt dans n'importe quel canton suisse, si leur résidence ou domicile commercial se trouve là, ou s'ils exploitent une succursale. L'obligation de payer de l'impôt sur l'actif et le revenu peut aussi exister si le domicile de l'entité juridique est en dehors de la Suisse. Les ressortissants étrangers ne peuvent être imposés à la source du revenu, qu'ils gagnent professionnellement dans un canton suisse, telles que les rémunérations pour assister aux réunions d'entreprise ou frais du directeur. 

Pour savoir si tel est le cas, il est conseillé de consulter les conventions de double imposition que la Suisse entretient avec divers pays. La Suisse a de tels traités avec la plupart des pays industrialisés, peu importe si elles font partie de l'Union européenne ou pas.

Revenu et impôt sur le capital

Taxe fédérale directe, taxes municipales et les impôts cantonaux sont prélevés sur les revenus d'une société, alors que le capital est soumis uniquement aux taxes municipales et cantonales. En fonction de l'activité d'une société, le taux d'imposition peuvent varier. Différents taux d'imposition applicables aux sociétés d'exploitation, holdings, domicile des entreprises et des sociétés mixtes. Certains cantons offrent des privilèges fiscaux à holding, mélangés et domicile des entreprises.

À l'exploitation d'entreprises sont des entités juridiques qui effectuent des échanges, les activités de fabrication ou de service. Ces entreprises sont soumises à l'imposition ordinaire. La taxe est payable sur le bénéfice net imposable et le payé jusqu'à partager ou capital de fondation ainsi que sur divulgués et taxe de réserves cachées.

Fiscalité privilégiée

Face à l'impôt fédéral, qui prévoit des privilèges limités pour les sociétés de portefeuille, la législation fiscale dans certains cantons suisses offre privilégiée pour certaines sociétés d'imposition, en fonction de leur activité.

Les sociétés de portefeuille sont exonérés de l'impôt sur le revenu cantonal et payer un taux réduit de l'impôt sur le capital. Au niveau fédéral, fondé sur le revenu provenant de placements importants dans d'autres entreprises, il est possible de réclamer une réduction d'impôt, connu comme déduction de participation.

Les sociétés d'investissement sont accordé une réduction d'impôt au niveau cantonal d'importants investissements dans d'autres entreprises, similaire à celle de la participation de déduction.

Les sociétés de gestion sont entièrement imposables pour les recettes tirées de sources de Suisse, mais le revenu de sources étrangères est proportionnellement imposés, selon la mesure de l'activité. Le revenu des investissements dans d'autres sociétés est un impôt - exonéré.

Entreprises mixtes sont imposés en fonction de divers règlements. Le bénéfice net imposable d'une société mixte est évalué conformément à calcul divisionnaire. Une certaine somme comprenant des frais de gestion et les taxes peuvent être alloués à titre de déduction. Revenus provenant de l'extérieur de la Suisse est imposé sur une échelle calculé selon le nombre d'employés à plein temps en Suisse. 

Principales sociétés peuvent demander une déduction au niveau de taxe fédérale directe pour les affaires menées en dehors de la Suisse, comme des opérations commerciales avec des filiales à l'étranger et des sociétés soeurs ou l'affectation des commandes de fabrication de ces sociétés étrangères.

Retenue d'impôt

La distribution des bénéfices d'une société est un sujet à la retenue d'impôt de la Confédération suisse. Cet impôt est prélevé à la source et est actuellement au taux de 35%. Un remboursement est possible, selon la convention fiscale entre la Suisse et le pays de résidence.

Dans le cas d'une société suisse et une filiale suisse, la société qui verse un dividende en espèces peuvent choisir entre la livraison jusqu'La retenue d'impôt ou de l'application de la procédure de notification.

Taxe de valeur ajoutée

Les fournitures de biens et de services sur le territoire de la Suisse donnent lieu à la taxe à valeur ajoutée, prélevée sur les ventes brutes. L'exportation et les services rendus à l'étranger sont exonérés de la TVA. Responsable de cet impôt est toute entité juridique, qui exploite une entreprise. Exemptée de l'obligation fiscale est quiconque génère tourner - plus de fournitures taxables de moins de 100 000 francs suisses d'ici un an. Le taux de TVA normal est de 8%, un taux peu élevé en comparaison avec d'autres pays de l'UE. Pour certains biens et services Le taux est encore plus bas, seulement 2,5%.

Add new comment

To prevent automated spam submissions leave this field empty.